A A A
Justice

Un ex-banquier de BofA accusé d’un double meurtre

7 novembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Quand la réalité rivalise avec la fiction : un banquier démissionnaire de Bank of America Merrill Lynch (BofA) vient d’être accusé du meurtre de deux femmes à Hong Kong, un scénario non sans rappeler le roman porté au grand écran American Psycho.

Rurik Jutting, 29 ans, d’origine britannique, a lui-même appelé la police au cours de la nuit de l’Halloween, rapporte ABC. Les autorités ont retrouvé les corps de deux femmes dans son appartement huppé du quartier Wanchai, l’une dévêtue dans le salon et l’autre enfermée dans une valise, peut-être depuis quelque temps vu l’état de décomposition avancé. Il s’agit de deux prostituées, selon la presse locale, ce qui renforce les similarités avec le roman.

Selon les témoignages de gens qui l’ont côtoyé, l’accusé, qui a étudié le droit et l’histoire à l’Université de Cambridge, était « un étudiant brillant », un type « très doué et très très ambitieux ». D’autres ont souligné son côté « dur » et le fait qu’il ne « se mélangeait pas trop aux autres ».

Bank of America Merrill Lynch a confirmé que Jutting avait quitté l’entreprise avant de commettre ces actes. Ce dernier a d’ailleurs publié sur Facebook un message à l’effet qu’il s’embarquait pour un « nouveau voyage ».

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.