A A A
Justice

Un ex-conseiller mis à l’amende par le BDR

18 août 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Bureau de décision et de révision (BDR), sur demande de l’AMF, a imposé une pénalité de 8 000 $ en plus de prononcer plusieurs ordonnances restrictives contre Jean-Paul Karcz, un ancien professionnel des marchés financiers qui exerçait l’activité de conseiller par l’entremise du Web sans être inscrit.

L’intimé opérait via un site Web grâce auquel il faisait la promotion de fonds négociés en Bourse. Il offrait ainsi des services professionnels et de la formation aux investisseurs avec la possibilité d’obtenir des conseils, indique l’Autorité.

C’est la deuxième fois que Karcz écope d’amendes reliées à sa pratique. En 2010, l’OCRCVM l’avait condamné à débourser 35 000 $ en pénalités diverses.

INTERDIT D’EXERCER

À la lumière de ces ordonnances, il sera désormais interdit à Jean-Paul Karcz d’exercer le métier de conseiller et d’effectuer des opérations sur valeurs, sauf pour son propre compte. Il devra également retirer toute mention de ses services sur le Web.

Rappelons que Jean-Paul Karcz a été inscrit à titre de représentant de courtier en valeurs de plein exercice de 2007 à 2009, et de représentant de courtier de 2009 à 2012.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.