A A A
Épargne

Un FNB pour participer au S&P/TSX de croissance

19 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les investisseurs audacieux  qui cherchent à dynamiser leur portefeuille peuvent désormais acheter un fonds négocié en Bourse (FNB) iShares qui piste l’indice sélect S&P/TSX de croissance.

Échangé sous le symbole XVX, le iShares S&P/TSX Venture Index Fund permet de tirer profit du rendement des titres à microcapitalisation des secteurs des mines et des métaux, ainsi que de la performance des actions de petites sociétés pétrolières. En moyenne, la capitalisation boursière de ces entreprises s’élève à 145 millions de dollars.

Les frais de gestion du fonds XVX seront de 0,79 %.

De plus, la firme BlackRock, qui commercialise les fonds iShares, annonce le lancement d’un FNB d’obligations de sociétés à échéance courte (de un à cinq ans). Baptisé iShares DEX Short Term Corporate Universe + Maple Bond Index Fund (symbole : XSH), ce fonds procure une exposition à un indice DEX Universe qui renferme plus de 300 titres.

Le XSH vise à procurer un revenu constant sur une base mensuelle. Il est assorti de frais de gestion de 0,25 %.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens ? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.