A A A

Un FNB pour vos clients écolos

19 février 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(19-02-2007)Vos clients ont la fibre environnementaliste bien développée? À leur attention, la firme américaine First Trust Advisors vient de lancer un fonds négocié en Bourse(FNB)qui piste des entreprises cotées aux États-unis spécialisées dans l’énergie verte.

Nommé First Trust NASDAQ Clean Edge US Liquid Series Index Fund(symbole boursier : QCLN), ce fonds investit dans des sociétés engagées dans la conception, la production et la commercialisation de cellules photovoltaïques, de biocarburants, de piles à combustible et d’autres technologies vertes. Parmi les 45 titres en portefeuille, on note MEMC Electronic Materials, Linear Technology, ON Semiconductor, Hexcel et Fairchild Semiconductor.

Le gestionnaire rééquilibre ses positions deux fois par année, en mars et en septembre. Le RFG de ce fonds est de 0,60 %.

Par ailleurs, First Trust Advisors vient de mettre en marché le FNB First Trust NASDAQ-100 Ex-tech Sector Index(symbole boursier : QQXT). Ce fonds de 58 titres investit dans des entreprises cotées au Nasdaq, mais qui n’appartiennent pas à la catégorie « technologie », telle définie par l’Industry Classification Benchmark. On y trouve notamment les actions de Millicom International Cellular S.A., Monster Worldwide, C. H. Robinson Worldwide, Expedia, Level 3 Communications et Apollo Group.

Le gestionnaire rééquilibre ses positions quatre fois par année(mars, juin, septembre et décembre). Le RFG de ce fonds est également de 0,60 %.

Loading comments, please wait.