A A A
Épargne

Un fonds de revenu pour « investisseurs conservateurs »

1er septembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

À l’intention des « investisseurs conservateurs » qui recherchent des revenus réguliers, la firme Placements NordOuest & Éthiques vient de lancer son fonds NordOuest Tactique de rendement.

Sans contrainte géographique, ce fonds investit dans des titres à rendement élevé comprenant, mais sans s’y limiter, des obligations de sociétés, des obligations d’État, des actions procurant des dividendes, des fonds de placement immobilier et des fiducies de revenu.

Le gestionnaire a la liberté de modifier la répartition de l’actif du portefeuille tout au long du cycle de marché pour profiter des potentielles occasions de revenu, précise Placements NordOuest & Éthiques.

Le fonds NordOuest Tactique de rendement est géré par Aviva Investors North America, qui est également responsable du fonds NordOuest Spécialisé d’obligations à rendement élevé et du fonds NordOuest Spécialisé d’obligations mondiales à rendement élevé.

« Les commissions de suivi à verser par le fonds aux conseillers financiers sont de 0,5 % ou de 1 % par an, selon l’option d’achat. Pour les parts de la série F, qui sont offertes pour les comptes à honoraires et ne paient pas de commissions de suivi ou d’autres rémunérations aux conseillers, les frais de gestion sont de 0,95 % et les mêmes frais administratifs de 0,35 % sont appliqués », précise Rudy Luukko de Morningstar.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000