A A A
Économie

Un mois d’août productif pour les fonds d’actions

4 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les 41 indices de fonds de Morningstar Canada sont tous en hausse pour le mois d’août 2014. Onze des 21 indices de fonds d’actions ont ainsi grimpé de 2 % ou plus, alors que six des sept indices de fonds à revenu fixe ont enregistré de légères hausses sous la barre du 1 %.

La catégorie Actions de PME américaines arrive en tête des indices avec une hausse de 4,4 %, suivie par Actions américaines et Actions de PME en majorité canadiennes, qui ont toutes deux enregistré une augmentation de 3,7 %.  Pour leur part, l’indice de fonds spécifique au secteur des actions énergétiques et l’indice Actions nord-américaines ont recensé des hausses respectives de 3,1 % et 2,6 %.

L’Indice Morningstar Actions en majorité canadiennes a progressé de 2,4 % et les indices de fonds qui pistent les catégories Actions de PME canadiennes et Actions canadiennes de revenu, de 2,3 %. L’Indice Actions canadiennes, plus diversifié, est quant à lui en hausse de 1,7 %.

Chez les marchés émergents

Les marchés émergents ont enregistré un gain moyen de 2,5 %. Les fonds de catégories Actions d’Asie-Pacifique, Actions d’Asie-Pacifique (excluant le Japon) et Actions de la Grande Chine ont connu des hausses respectives de 0,8 %, 0,7 % et 0,1 %. Actions européennes affiche pour sa part un gain de 0,1 %.

Du côté des fonds obligataires, la catégorie Revenu fixe canadien à long terme a connu une hausse de 2,3 %. Les indices Revenu fixe à rendement élevé et Revenu fixe canadiens ont tous deux progressé de 0,9 %.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques