A A A
Comptoir/guichet

Un nouveau défi pour l’IQPF

10 mai 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

iqpf_logo_80L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a annoncé le 10 mai s’être engagé pour une période de cinq ans avec l’organisme Jeunes Entreprises du Québec (JEQ). Les planificateurs financiers auront ainsi l’occasion de s’impliquer dans la communauté, en offrant leur expertise aux jeunes Québécois.

JEQ, qui fait partie du mouvement Junior Achievement Worldwide, permet à 5 000 jeunes Québécois de profiter chaque année de programmes d’initiation à l’économie et au milieu des affaires. C’est d’ailleurs ce dernier qui permet à cet organisme sans but lucratif de survivre, en lui fournissant tous ces bénévoles, mais surtout en le finançant entièrement.

Cet engagement auprès de JEQ permettra à l’IQPF de s’impliquer dans la communauté. « Lorsque j’ai été élu président du conseil d’administration de l’IQPF, explique Martin Dupras, A.S.A., pl. fin., D.Fisc., j’avais le désir de redonner à la collectivité, mais le faire d’une façon qui pourrait impliquer les planificateurs financiers, tout en poursuivant la mission de l’Institut, qui en est une de protection du public. Tout un défi! »

Dans un premier temps, les membres de l’IQPF pourront participer aux programmes de JEQ qui sont déjà en place et va inciter ses membres à y participer.  Une activité de financement se tiendra lors du prochain congrès de l’IQPF, prévu les 8, 9 et 10 juin prochain, à La Malbaie. D’autres levées de fond sont également à prévoir plus tard dans l’année.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000