A A A
Épargne

Un nouveau fonds d’obligations de sociétés chez IA Clarington

26 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le vieillissement de la population et des taux d’intérêt historiquement bas constituent un sérieux problème pour les investisseurs à la recherche de revenus réguliers, constate la firme IA Clarington.

Afin de répondre à ce besoin, elle vient de lancer le fonds IA Clarington Stratégique d’obligations de sociétés. Ce produit accorde une importance particulière aux titres à revenu fixe d’entreprises et à rendement élevé cotés entre B et BBB, en moyenne.

« De bonnes possibilités sont présentes dans les marchés des titres de créance de sociétés et à rendement élevé qui nous permettent de rechercher des profils de rendement semblable à celui des actions avec considérablement moins de risque, relativement à la plupart des placements en actions », a expliqué IA Clarington.

Le fonds IA Clarington Stratégique d’obligations de sociétés offre diverses options d’achat, notamment des titres de série A, de série T et de série F, ainsi que la nouvelle série Élite de tarification d’IA Clarington, désignée série E, qui procure aux investisseurs une réduction des frais moyennant un placement minimal de 150 000 $.

C’est Dan Bastasic qui gérera ce nouveau produit. Il est déjà aux commandes des fonds IA Clarington Stratégique de revenu et IA Clarington Stratégique de revenu d’actions. Dan Bastasic s’est joint à IA Clarington en venant de la Corporation Financière Mackenzie, où il a géré plusieurs fonds dont les actifs s’élevaient à plus de 2,8 milliards de dollars, dont la moitié se trouvait dans le fonds Mackenzie Sentinelle Obligations de sociétés.

Loading comments, please wait.