A A A
Établissements

Un nouveau fonds d’obligations mondiales convertibles chez RBC

28 novembre 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


À l’intention des épargnants qui cherchent à combiner la sécurité des obligations au potentiel de croissance des actions, RBC lance un fonds d’obligations mondiales convertibles.

Baptisé BlueBay obligations mondiales convertibles, ce fonds sera géré par la firme BlueBay Asset Management, spécialisée en titres à revenu fixe et en actifs alternatifs.

Ce fonds investira principalement dans des obligations mondiales convertibles, qui présentent généralement une faible corrélation avec les autres obligations dans un contexte de taux à la hausse et sont moins volatiles que les actions. Il s’adresse aux personnes qui souhaitent diversifier le volet à revenu fixe de leur portefeuille.

« Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être prêts à tolérer un niveau de risque moyen », indique RBC.

Le fonds BlueBay obligations mondiales convertibles est offert aux particuliers selon six forfaits de frais de gestion. Le tableau ci-dessous résume les frais de gestion pour chacune des séries de fonds.

Frais de gestion (%)
Série A Série Conseillers Série H* Série F Série I* Série D
BlueBay obligations mondiales convertibles 1,70 1,70 1,45 0,95 0,70 1,10

* Parts offertes aux investisseurs dont le placement est d’au moins 200 000 $.

RBC précise que ce fonds est proposé aux investisseurs institutionnels par l’intermédiaire de la série O.

Loading comments, please wait.