A A A
Affaires

Un nouveau fonds de revenu de Manuvie entre en Bourse

21 mai 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Dans le contexte actuel de faibles rendements, les firmes de placement continuent de chercher à offrir de nouveaux produits offrant un potentiel de revenu intéressant. Ainsi, Investissements Manuvie annonce avoir complété le premier appel public à l’épargne (PAPE) pour son Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie.

Ce nouveau fonds a été créé dans le but de permettre l’investissement dans un portefeuille géré activement et composé principalement de placements dans des prêts à taux variable de premier rang et, dans une moindre mesure, dans d’autres titres de crédit à courte durée financière. Manuvie indique que les trois objectifs de placement de ce fonds seront

  1. de procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles;
  2. de préserver le capital;
  3. de donner l’occasion de tirer un revenu plus élevé si les taux d’intérêt à court terme augmentent.

Les distributions cibles représentent un rendement initial de 6,75 % par année par rapport au prix unitaire initial, qui est de 10 $. Le montant des distributions initiales que le Fonds entend verser s’établit comme suit : 0,05625 $ par mois (ou 0,675 $ par année) pour les parts de catégorie A et 0,05625 dollar américain par mois (ou 0,675 dollar américain par année) pour les parts de catégorie U. Le Fonds ne s’engagera pas à verser une distribution mensuelle fixe, mais il calculera et annoncera au moins une fois l’an la distribution prévue pour les 12 mois subséquents.

À lire : Manuvie ferme 11 fonds aux nouvelles souscriptions

Un quart de milliard

Le PAPE a permis de générer un produit brut de 250 millions de dollars. Les parts de catégorie A sont désormais négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole (MFR.UN). Les parts de catégorie U sont destinées aux épargnants qui souhaitent souscrire leurs placements en dollars américains. Ces parts ne seront pas inscrites à une bourse, mais elles pourront être converties en parts de catégorie A chaque semaine.

Le PAPE a été mené par un syndicat de placement dirigé par RBC Marchés des capitaux, la CIBC et la Banque Scotia.

À lire : La rentabilité de Manuvie baisse, son action bondit

Loading comments, please wait.