A A A
Épargne

Un nouveau fonds destiné aux investisseurs accrédités

14 mars 2013 | Anaïs Chabot

  • envoyer
  • imprimer


Investissement Standard Life et Fonds communs de placement Standard Life offrent désormais le Fonds privé en gestion commune des stratégies mondiales à rendement absolu (SMRA). Ce nouveau fonds est cependant offert seulement aux investisseurs accrédités.

Ce fonds permet des rendements à long terme positifs, ainsi qu’une volatilité plus faible que celles des fonds traditionnels d’actions mondiales, selon Investissement Standard Life.

À lire : Standard Life améliore dans rentabilité en 2012

« La stratégie à rendement absolu vise à obtenir des rendements de placement positifs et constants peu importe les conditions du marché, tout en gérant le niveau du risque. Ce qui rend le SMRA vraiment unique, c’est qu’il s’agit d’un placement à l’échelle mondiale qui donne accès à une grande variété de catégories d’actif dans de nombreux marchés financiers. SMRA a obtenu beaucoup de succès et a procuré aux investisseurs du Royaume-Uni, et à travers le monde, des rendements concurrentiels et des risques gérés. La même occasion est maintenant offerte aux investisseurs canadiens qui se qualifient à titre d’investisseurs accrédités », explique Roger Renaud, président d’Investissement Standard Life inc. à Montréal, par voie de communiqué.

Ce fonds a d’abord été lancé en 2006 au Royaume-Uni pour le régime de retraite des employés du Groupe Standard Life. Selon Investissement Standard Life, c’est l’un des fonds les plus importants quant au rendement absolu et les actifs sous gestion du fonds totalisent près de 30 milliards de dollars.

En 2008, au plus fort de la crise, le fonds ne s’est replié que de 3,7 %. Depuis sa création, le rendement annualisé de SMRA a atteint 8,6 % et la volatilité, 5,9 %.

« La volatilité des marchés des marchés mondiaux des actions au cours des dernières années a suscité des incertitudes chez les investisseurs quant à leur aptitude à maintenir la valeur à long terme de leurs portefeuilles. SMRA offre aux investisseurs accrédités l’occasion d’atténuer la volatilité de leurs portefeuilles et la possibilité d’obtenir des rendements positifs et constants. Le Fonds privé en gestion commune SMRA d’Investissements Standard Life profitera du savoir et de l’expérience de notre équipe de placement multiactif, un chef de file mondial en stratégies de rendement absolu », explique Euan Munro, chef mondial des placements multiactifs et à revenu fixe de Standard Life Investments.

À lire : La Standard Life lance une solution de retraite en ligne

Loading comments, please wait.