A A A
Épargne

Un nouveau fonds Franklin Templeton

11 janvier 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La Société de Placements Franklin Templeton a lancé un nouveau fonds, destiné aux investisseurs canadiens qui souhaitent générer des revenu en période de volatilité boursière. Le Fonds de revenu stratégique Bissett leur permettra de le faire, en proposant différentes actions à rendement élevé ainsi que des titres à revenu fixe, tant canadiens que mondiaux.

Selon Franklin Templeton, entre 40 % et 60 % des placements de ce nouveau fonds pourront être des actions tandis que 40 % à 60 % pourront être des titres à revenu fixe. L’actif neutre du Fonds de revenu stratégique Bissett sera composé à 50 % d’actions et 50 % de titres à revenu fixe.

Les actions canadiennes à dividende élevé seront privilégiées dans le portefeuille de ce fonds, mais la société de placement assure qu’il y aura une diversification afin de bien tenir compte des différents secteurs d’activité et des capitalisations boursières.

« Les Canadiens craignent que la volatilité des marchés, l’inflation et les taux d’intérêt en hausse n’aient une incidence sur leurs placement, explique Don Reed, président et chef de la direction, Société de Placements Franklin Templeton. Le Fonds de revenu stratégique Bissett peut aider les investisseurs à dormir tranquilles en limitant les risques liés à leur portefeuille de placement et en leur offrant la possibilité d’obtenir une croissance et des rendements intéressants à long terme. »

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000