A A A
Argent

Un nouveau fonds pour Investissements Russell

31 août 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Investissements Russell Canada lance un nouveau Fonds de revenu à court terme ainsi que la Catégorie fonds de revenu à court terme Russell.

Ce nouveau produit est destiné aux investisseurs canadiens qui souhaitent détenir des titres à revenu fixe, qui offrent un potentiel de volatilité moins élevé ainsi qu’un risque lié aux taux d’intérêt inférieur que les autres fonds à revenu fixe à plus long terme.

Ce Fonds investira dans un large éventail de titres canadiens de « premier ordre », explique Investissement Russell, notamment dans des obligations de sociétés canadiennes à court terme, des obligations à taux variables, des titres adossés à des actifs ou à des créances hypothécaires ainsi que d’autres titres de crédit de « qualité supérieure », dont les échéances ne dépasseront pas cinq ans. Investissements Russell affirme également que le Fonds pourrait aussi investir dans des titres à revenu fixe étrangers.

« L’ajout de ce nouveau fonds dans la gamme de produits à revenu fixe de Russell élargit davantage les options offertes aux investisseurs et continue d’améliorer nos solutions de portefeuilles multi-actifs », affirme David Feather, président et chef de la direction d’Investissements Russell Canada.

« Russell offre une gamme complète de fonds à revenu fixe aux Canadiens. Notre nouveau Fonds de revenu à court terme Russell convient aux investisseurs qui s’inquiètent de la volatilité persistante et des hausses futures des taux d’intérêt. Nous croyons également que ce nouveau fonds représente une option à plus haut rendement comparativement aux fonds du marché monétaire. Les clients de Russell disposent maintenant d’une flexibilité élevée dans leurs choix de placements qui répond à la tolérance au risque de chacun : obligations à court terme ou à rendement élevé, offertes en Catégories de société et Fiducies. »

Russell affirme également que ce nouveau fonds sera moins volatil que les fonds à revenu fixe qui investissent dans des titres à plus long terme. La société affirme également que la Catégorie fonds de revenu à court terme Russell permettra d’offrir aux investisseurs canadiens, pour leurs placements non enregistrés, une efficacité fiscale. Les investisseurs qui souhaiteraient une option sur le marché monétaire des États-Unis se verront offrir des séries découvertes en dollars US. Selon Russell, « les investisseurs profiteront d’un rendement en dollars américains qui sera fortement corrélé à la performance du fonds en dollars canadiens, grâce à la réduction de l’impact des fluctuations du taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain ».

Trois gestionnaires canadiens, qui sont des spécialistes des titres de revenu fixe, seront les sous-conseillers de ce Fonds. Cela permettra à Russell d’initier des relations avec Phillip, Hager & North Investment Management et avec AEGON Capital Management, en plus de renforcer les liens avec Canso Investment Counsel.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000