A A A
Accréditation

Le guide fiscal pour handicapés publié

12 février 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Office des personnes handicapées du Québec vient de publier la 5e édition de son Guide des mesures fiscales provinciales et fédérales à l’intention des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches (téléchargeable) pour l’année d’imposition 2014, mise à jour avec l’aide de Revenu Québec et de l’Agence du revenu du Canada.

Ce document est divisé en deux parties : la première présente les mesures provinciales, tandis que la seconde fait le tour des dispositions fédérales existantes.

Chacune recense la liste des crédits d’impôt non remboursables, des crédits d’impôt remboursables, des déductions fiscales, des exemptions et autres remboursements de taxes, sans oublier les autres mesures particulières qui peuvent s’appliquer.

Des fiches pratiques

Présentées sous forme de fiches, les mesures sont détaillées l’une après l’autre (critères d’admissibilité, procédure à suivre pour en bénéficier, conditions à remplir, etc.).

Chaque fiche inclut en outre les coordonnées de l’endroit où votre client devra s’adresser pour obtenir les formulaires à remplir, ainsi que des renseignements complémentaires, au besoin.

Afin que cet outil « pratico-pratique » soit mieux connu dans le public, il fera l’objet d’une « vaste diffusion », annonce l’Office.

Bientôt offert sur YouTube

On pourra notamment se le procurer en version papier dans les bureaux régionaux de Services Québec, les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, les fédérations et ordres professionnels concernés, les bureaux de comté des députés ainsi que les principaux organismes du mouvement d’action communautaire autonome des personnes handicapées.

À noter qu’une version en LSQ sera disponible prochainement sur la chaîne YouTube de l’Office.

Rappelons aussi que, depuis quelques jours, Revenu Québec accepte les déclarations de revenus transmises par voie électronique par l’entremise de son service ImpôtNet Québec.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques