A A A
Épargne

Un nouveau guide pour les investisseurs « socialement responsables »

7 mars 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Intitulé Informations à fournir sur les questions environnementales et sociales : guide d’introduction, l’ouvrage a été lancé mercredi par la Bourse de Toronto et les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Il s’adresse spécifiquement aux investisseurs intéressés par les conséquences que peuvent avoir les facteurs environnementaux et sociaux sur les revenus, les coûts, les produits et services offerts, la fidélité des clients et des employés, ainsi que la réputation de l’entreprise.

Ce document d’une trentaine de pages présente certains principes fondamentaux de la conduite des entreprises en matière environnementale et sociale. Il traite aussi des obligations d’information, de l’information facultative, des indicateurs clés de performance spécifiques à certains secteurs et des initiatives existantes dans d’autres pays.

« Il s’agit d’un bon outil pour aider les émetteurs à réussir sur les marchés financiers tout en prenant en compte les facteurs environnementaux et sociaux », estime Ungad Chadda, premier vice-président de la Bourse de Toronto.

« Tant au Canada qu’à l’étranger, nous assistons à une évolution de l’information sur les questions environnementales et sociales, précise Todd Scaletta, de CPA Canada. Ces sujets deviennent un élément crucial de la communication d’information dans un nombre croissant d’organisations. Il importe donc de fournir aux émetteurs des outils qui leur permettent de s’adapter à cette nouvelle réalité. »

Le guide fait également la synthèse des pratiques exemplaires qui ressortent des participations au Concours des meilleurs rapports d’entreprise, organisé chaque année par CPA Canada.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques