A A A
Calendrier

Un nouveau ministre des Finances au Canada

19 mars 2014 | La rédaction, avec la Presse Canadienne | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Joe Oliver est le choix de Stephen Harper pour succéder à Jim Flaherty, qui a démissionné de ses fonctions de ministre des Finances, hier, a annoncé Radio-Canada ce matin.

Âgé de 73 ans, M. Oliver, qui est député d’une circonscription de la région de Toronto, a annulé une activité à laquelle il devait participer mercredi en Colombie-Britannique.

Natif de Montréal, l’homme serait grandement respecté au sein des troupes conservatrices. Il est aussi bien connu du milieu des affaires torontois, ayant travaillé à Bay Street pendant plusieurs années avant de faire le saut en politique.

Rappelons que Jim Flaherty a démissionné de son poste de ministre fédéral des Finances et a l’intention de retourner travailler dans le secteur privé. M. Flaherty a indiqué avoir pris sa décision avec sa famille.

Même s’il reconnaît avoir eu des problèmes de santé au cours de la dernière année, Jim Flaherty assure que cela n’a joué aucun rôle dans sa décision. M. Flaherty demeure député pour l’instant.

C’est le ministre d’État aux Sciences, Greg Rickford, un Ontarien tout comme M. Oliver, qui passe au ministère des Ressources naturelles en remplacement du nouveau ministre des Finances.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques