A A A
Accréditation

Un nouveau programme en planification financière

25 août 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En partenariat avec l’Institut québécois de planification financière (IQPF), l’Université McGill offrira dès septembre un programme spécialisé menant au titre de planificateur financier (Pl. Fin.).

L’Université McGill s’ajoute ainsi aux six autres établissements offrant déjà une formation en planification financière, soit l’Université Laval, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Rimouski, HEC Montréal et l’institut de formation CSI.

Le diplôme de deuxième cycle en finances de l’Université McGill fournira donc aux étudiants toutes les connaissances et aptitudes nécessaires à une carrière en planification financière. Les personnes qui s’inscriront au programme pourront choisir une spécialisation parmi cinq disponibles, l’une de ces spécialisations étant la planification financière.

Pour obtenir le diplôme de planificateur financier, le candidat doit, une fois qu’il a complété un programme universitaire de formation en planification financière personnelle approuvé par l’IQPF, réussir le Cours de formation professionnelle (CFP) et l’examen de l’IQPF.

Rappelons que l’IQPF est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Il compte actuellement près de 9 000 membres.

Loading comments, please wait.