A A A
Établissements

Un nouveau stratège en chef chez Banque Laurentienne

4 septembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Luc Vallée vient d’être promu aux fonctions de stratège en chef de Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL).

Il aura pour fonction de recommander des stratégies de positionnement de portefeuille, ce qui inclut la répartition des actifs, le choix des marchés mondiaux en actions, des régions et secteurs, de même que des crédits en revenus fixes.

M. Vallée sera aussi en charge du secteur Recherche économique de Valeurs mobilières Banque Laurentienne, qui demeure sous la direction de Sébastien Lavoie, économiste en chef adjoint.

Un CV imposant

Luc Vallée possède une grande expérience en finance et en économie des marchés internationaux et nationaux, tant dans le secteur privé que public.

Il a travaillé à Développement économique Canada (DEC) ainsi qu’à la Caisse de dépôt et placement du Québec à titre d’économiste en chef, en plus d’occuper la position de trésorier associé à la Société des chemins de fer Canadien National (CN).

Titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Montréal et d’un doctorat en économie du Massachusetts Institute of Technology, il a également enseigné à l’École des hautes études commerciales (HEC) pendant plusieurs années.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques