A A A
Économie

Un nouvel indice d’actions privilégiées de S&P

19 août 2010 | David Santerre | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Standard & Poor’s a annoncé jeudi la création de l’indice d’actions privilégiées nord-américaines S&P/TSX, dans le but dit le fournisseur d’indices «d’offrir aux investisseurs une grande diversification et une exposition aux actions privilégiées nord-américaines», explique-t-il par voie de communiqué.

Ces actions privilégiées sont «une catégorie de valeurs mobilières qui associent les caractéristiques des titres de créance et des actions ordinaires. Leurs rendements présentent une faible corrélation avec ceux des actions ordinaires et des obligations, ce qui en fait de bons éléments de diversification. Alors que les actions privilégiées se situent entre les actions ordinaires et les obligations au chapitre de la volatilité et du rendement prévus, elles offrent habituellement des taux de rendement plus élevés que ceux des actions ordinaires, du marché obligataire et du marché monétaire», stipule encore S&P.

«Les actions privilégiées sont attrayantes pour les investisseurs dans l’actuel contexte des faibles taux d’intérêt compte tenu de leurs taux de rendement plus élevés», explique Steve Rive, directeur général des services indiciels de S&P, toujours dans le même communiqué.

L’indice d’actions privilégiées nord-américaines est formé à part égales de l’indice d’actions privilégiées S&P/TSX et de l’indice d’actions privilégiées américaines S&P.

Vous pouvez en savoir plus ici sur ce nouvel indice.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000