A A A
Affaires

Un nouvel outil Web de planification de la retraite

10 novembre 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

web_toile_internet_ordinateur_364Vos clients qui se posent des questions sur la planification de leur retraite peuvent essayer un outil en ligne que vient de lancer la Financière Sun Life.

Baptisé Mon café-retraite [www.moncaferetraite.ca], ce site Web interactif se veut un « lieu de détente » qui incite à réfléchir à la retraite, tout en prenant un café.  « Mieux on est informé, plus il est facile de fixer des objectifs et de travailler avec un conseiller à créer un plan vraiment adapté à notre situation personnelle », dit la Sun Life.

Vos clients y apprendront ce que leur réserve la retraite, la façon dont changeront leurs dépenses et les risques auxquels ils seront exposés à cette étape de leur vie. Ils y trouveront notamment des renseignements présentés sous forme d’études de cas en vidéo, d’outils, de calculateurs, de jeux et de questionnaires.

L’accent est mis sur la génération du baby-boom, car elle est confrontée à des risques bien particuliers à la retraite, explique la Sun Life. Exemples :

– La volatilité des marchés. Les corrections boursières, particulièrement au moment de prendre sa retraite, peuvent avoir des « répercussions dévastatrices » sur l’argent mis de côté en prévision de la retraite.

– L’épuisement de l’épargne de son vivant. Comme les Canadiens vivent maintenant plus longtemps, leur retraite est plus longue. Il leur faut donc des stratégies d’épargne de leurs placements, de façon à ce que leur revenu d’épargne puisse durer toute leur vie.

– Les frais de soins de santé. En général, les dépenses en matière de soins de santé augmentent avec l’âge, tendance dont on doit tenir compte dans la planification de la retraite.

– L’inflation. L’augmentation de la longévité accroît d’autant les effets qu’a l’inflation sur le revenu de retraite.

Le site Mon café-retraite fournit des renseignements sur ces enjeux et les éléments dont vos clients doivent tenir compte.

« Préparer sa retraite n’est pas nécessairement une source de stress.  Tout ce qu’il vous faut, c’est un cadre propice à la détente, de bonnes informations et l’accès à un conseiller financier. C’est exactement ce que vous propose la Financière Sun Life avec le lancement de Mon café-retraite », indique la compagnie d’assurances.


Loading comments, please wait.