A A A
Certificat

Un outil budgétaire mobile pour les jeunes

11 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

cellulaire_telephone_habitation_maison_technologiePréoccupées par le degré d’endettement des jeunes, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) viennent de lancer Mon Faites que ça compte. Il s’agit d’une application mobile de gestion financière gratuite jumelée à un site Web interactif appelé Mon Faites que ça compte.

Les ACVM ont conçu cette application pour aider les jeunes à mieux comprendre et surveiller leurs habitudes de consommation en temps réel. L’application pratique Mon Faites que ça compte leur permet de suivre à la trace l’argent gagné et dépensé chaque jour, de se fixer des objectifs d’épargne, de surveiller leurs habitudes financières et de partager instantanément leurs trucs pour dépenser intelligemment. « Cet outil favorisera l’acquisition de saines habitudes financières avant même l’âge adulte », croient les ACVM.

Pour télécharger l’application gratuitement, il faut rechercher « Mon Faites que ça compte » dans le magasin en ligne iTunes. Pour utiliser le programme Mon Faites que ça compte, on doit visiter le site Web monfaitesquecacompte.ca auquel on accède en cliquant ici.

Et pourquoi les ACVM sont-elles préoccupées par l’endettement des jeunes? Parce que les Canadiens de 18 à 29 ans gèrent difficilement leurs finances. Selon un récent sondage, 72 % d’entre eux possèdent des cartes de crédit et 22 % disposent d’une marge de crédit personnelle. Six jeunes Canadiens sur dix ont déclaré être endettés, près des deux tiers d’entre eux ayant des soldes de cartes de crédit, et 44 % un prêt étudiant.

« Comme autorités en valeurs mobilières, nous avons la mission de renseigner les investisseurs sur les marchés financiers et cela devrait commencer dès le jeune âge. Nous estimons qu’en leur fournissant des outils faciles à utiliser qui leur permettent d’acquérir les principes de base de l’établissement d’un budget et de l’épargne, nous contribuerons à en faire des adultes plus confiants et mieux outillés pour prendre des décisions d’investissement », a indiqué Bill Rice, président des ACVM.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000