A A A
Argent

Un outil en ligne pour aider les investisseurs

13 septembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les investisseurs autonomes incompétents et irrationnels qu’a décrits le professeur Jean-Marc Suret auraient intérêt à utiliser le nouvel outil en ligne que vient de lancer l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Intitulé Guide de négociation sur les marchés boursiers, cette ressource éducative aide à mieux comprendre comment se négocient les actions sur les marchés boursiers d’aujourd’hui, qui évoluent rapidement.

Pour accéder à ce guide, cliquez ici

Y sont abordés les éléments suivants :

– La négociation sur différents marchés, y compris les Bourses et les systèmes de négociation parallèles (SNP).

– Les avantages et les risques liés à l’utilisation de différents types d’ordres, comme les ordres au marché, les ordres à cours limité et les ordres stop.

– Comment les ordres sont passés et exécutés.

– À quel moment les opérations peuvent être annulées ou modifiées, ou dans quelles circonstances un organisme de réglementation pourrait imposer une cessation des opérations sur un titre.

– Le rôle de l’OCRCVM et les règles qui protègent les investisseurs.

– L’obligation qu’ont les investisseurs d’éviter de s’engager dans des pratiques de négociation manipulatrices ou trompeuses lorsqu’ils effectuent des ventes à découvert ou lorsqu’ils sont des initiés.

Les investisseurs trouveront aussi d’autres renseignements précieux dans cette section sur le choix d’un conseiller, le dépôt d’une plainte, les recours qui sont mis à leur disposition pour être indemnisés, ainsi que le rôle réglementaire de l’OCRCVM.

Loading comments, please wait.