A A A
Crédit

Un outil en ligne pour mieux gérer ses finances

10 janvier 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

web_toile_internet_ordinateur_425Ceux de vos clients qui font affaire avec BMO Banque de Montréal ont maintenant accès à BudgetSensé BMO, un nouvel outil en ligne de gestion des finances personnelles.

BudgetSensé BMO est lié aux comptes bancaires et aux comptes de marges de crédit de BMO, ainsi qu’aux comptes de MasterCard BMO. Il permet d’obtenir automatiquement une vue d’ensemble de ces comptes, ce qui est très pratique. D’un coup d’oeil, vos clients peuvent analyser :

La gestion de leurs transactions : les dépenses et l’épargne sont divisées en différentes catégories, telles que « auto », « épicerie » ou « maison ». De plus, vos clients ont la possibilité de créer des catégories correspondant à leurs propres habitudes de dépenses.

Leur épargne : BudgetSensé BMO permet de définir des objectifs d’épargne et d’en effectuer le suivi. Vos clients peuvent également associer des buts précis à plusieurs comptes d’épargne de BMO.

Leur budget : il est possible de fixer certaines limites budgétaires et de recevoir des avertissements lorsqu’elles sont atteintes. Si l’on inscrit un plafond de 300 $ aux « loisirs mensuels », par exemple, et que ce seuil finit par être franchi, BudgetSensé BMO envoie un message indiquant que le montant prévu a été dépassé.

En outre, BudgetSensé BMO recueille les données concernant les dépenses et l’épargne des clients, et produit ensuite des tableaux et des graphiques faciles à lire et à consulter. Vos clients ont ainsi un meilleur aperçu de leurs habitudes quotidiennes en matière de dépenses et d’épargne.

BMO Banque de Montréal a lancé BudgetSensé BMO en réponse aux inquiétudes croissantes concernant l’endettement des particuliers. « Les Canadiens économisent actuellement 3,3 % de leur revenu disponible, ce qui représente une baisse d’un point de pourcentage par rapport à la même époque, l’année dernière. De plus, de nombreux Canadiens ont beaucoup dépensé durant le temps des fêtes, alors il est maintenant plus important que jamais d’avoir accès à une gamme élargie de solutions financières personnelles », note BMO.

Enfin, selon les résultats d’un sondage Léger Marketing, 40 % des Canadiens recherchent un outil qui les aidera à faire un suivi plus efficace de leurs finances quotidiennement. L’outil BudgetSensé BMO leur permet maintenant de « mieux contrôler les finances de leur foyer », conclut BMO.

Accéder à l’outil.


Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000