A A A
Épargne

Un premier REEE 100 % garanti

9 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La compagnie d’assurance « 100 % canadienne et exploitée par des Canadiens » girafe & cie vient de présenter son nouveau régime d’épargne-études (REEE), premier au pays à être garanti à 100 %, affirme-t-elle.

« Contrairement aux autres options actuellement disponibles sur le marché, nous garantissons la croissance de nos REEE », assure Andrew Haid, président-directeur général de girafe & cie.

« L’absence de frais qui font baisser le rendement de l’épargne » différencie aussi ce produit des autres, selon la société.

Éviter les risques liés au marché

« Notre garantie à 100 % signifie que lorsqu’un client choisit un montant comme objectif de son REEE, c’est exactement ce montant qu’il obtiendra quand il aura fini ses contributions. Il évite les risques liés au marché et les frais, mais bénéficie d’absolument toutes les subventions gouvernementales possibles. »

Selon la compagnie, le « mode d’emploi » de ce REEE est simple : avec un outil accessible en ligne, les parents n’ont qu’à créer leur régime, puis à choisir un montant et une fréquence de paiement adaptés à leur revenu.

Ils n’ont plus ensuite qu’à l’activer et à payer, et la compagnie « se charge du reste ».

« Pas de frais »

« Parce qu’il n’y a pas de frais, chaque sou que vous mettez dans le REEE y reste », certifie girafe & cie.

La société précise également qu’elle se charge de faire toutes les demandes de subventions gouvernementales pour que les parents reçoivent tout l’argent qu’ils sont en droit de réclamer.

« Première nouvelle compagnie d’assurance agréée depuis 40 ans au Canada », girafe & cie propose par ailleurs aux parents des assurances-vie et invalidité permanentes afin que leur enfant puisse à coup sûr disposer de l’argent le jour où il en aura besoin.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques