A A A
Attention

Un projet-pilote pour se protéger des poursuites

29 août 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

« iGeny PRO a été créée pour aider les conseillers financiers à mieux se protéger des blâmes et poursuites intentées par les clients, grâce à une uniformisation des méthodes et pratiques. » C’est ainsi que Daniel Guillemette, fiscaliste et conseiller en sécurité financière, décrit l’application web qui promet de changer la donne en matière de gestion des procédures d’affaires.

Les cabinets de services financiers sont invités à participer au projet-pilote de l’application, dont le lancement commercial est prévu le 11 novembre prochain à Montréal, dans le cadre du Congrès de l’assurance et de l’investissement. En recueillant leurs impressions, l’équipe de développement d’iGeny PRO pourra optimiser les fonctionnalités du produit.

Tout pour se protéger

« Il y a 30 ou 40 ans, la qualité première d’un conseiller était son entregent, sa capacité à vendre, explique M. Guillemette. De nos jours, les connaissances professionnelles et académiques sont devenues plus importantes. La dynamique actuelle est constituée d’une offre de produits financiers qui changent et se multiplient, de clients qui sont beaucoup plus renseignés qu’auparavant, et de conseillers qui doivent maîtriser tous ces changements. »

Comme le souligne M. Guillemette, le monde financier s’est complexifié et la pression sur les conseillers s’est accrue depuis la crise financière et les escroqueries à la Norbourg.

« Il n’est toujours pas dans la culture des conseillers de se protéger par des méthodes pratiques et uniformes. Ils prennent parfois le blâme pour une situation redevable au client. L’application iGeny PRO permet de connaître et de conserver toutes les opérations d’un cabinet, de l’envoi de formulaires à la signature de documents », explique-t-il.

Processus de sélection

Comme l’explique M. Guillemette, les cabinets intéressés doivent compter un minimum de cinq personnes au sein de leur équipe (personnel de vente et d’administration combiné). Les candidats sélectionnés auront la chance de tester l’application et de livrer leurs commentaires.

Les dirigeants des cabinets sélectionnés ainsi que leurs employés ayant accès à l’application devront signer une entente de confidentialité qui restreindra la divulgation de toute information concernant iGeny PRO jusqu’à sa sortie officielle. Le personnel administratif des firmes participantes devra, avant le déploiement de l’application dans leurs opérations, assister à une formation au siège social d’iGeny, à Brossard. L’outil devra ensuite être utilisé sur une période de trois mois.

Pour remercier les entreprises participantes, iGeny offrira un rabais de 50 % sur le coût mensuel de l’application, pour une période de douze mois. La fonctionnalité d’importation des données-clients provenant d’autres systèmes de gestion sera aussi offerte à une tarification privilégiée. Les formulaires de mise en candidature doivent être complétés avant le 15 septembre.

À lire aussi :

Loading comments, please wait.