A A A
Calculatrice

Un selfie pour la littératie

20 octobre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Démontrer son intérêt pour la littératie financière au moyen d’un égoportrait (selfie)? C’est la drôle d’idée du concours Ma littératie financière en autophoto, organisé par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), tenu tout au long du mois de novembre.

L’initiative, qui se déroulera dans le cadre de la 4e édition du Mois de la littératie financière, vise à encourager les jeunes et moins jeunes à en apprendre davantage sur les nombreux volets de la gestion financière personnelle, de l’utilisation du crédit à la planification de la retraite en passant par le prêt hypothécaire. L’objectif : permettre de prendre des décisions plus éclairées.

Le modus operandi est simple : les participants doivent envoyer un égoportrait illustrant de quelle manière ils appliquent leurs connaissances financières ou comment ils contribuent à l’éducation financière d’une autre personne.

Un jury évaluera les clichés selon trois critères : originalité, qualité et respect du thème. Trois prix seront attribués : un MacBook Pro (1re place), un Mac Mini (2e place) et un iPod Touch (3e place).

Le gagnant du vote populaire recensé sur la page Facebook du Mois de la littératie financière recevra une carte-cadeau iTunes de 50 $. Date limite de soumission des photos : le 19 novembre avant minuit. Les lauréats seront dévoilés à la fin du mois de novembre.

« Avec ce concours photos, je souhaite que les Canadiens montrent et réalisent que la littératie financière fait déjà partie de leur vie quotidienne; que c’est une compétence qu’ils possèdent fort probablement déjà et qu’il n’appartient qu’à eux de la renforcer, a déclaré Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada. Les finances personnelles deviendront ainsi peut-être un peu moins intimidantes à leurs yeux, ce qui les poussera à vouloir s’informer davantage. Il existe de nombreux outils, programmes et ressources pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences financières, et le Mois de la littératie financière est le moment parfait pour les découvrir. »

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.