A A A
Immobilier

Un site à consulter avant d’acheter un condominium

15 avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

condos_tour_habitation_immobilier_425Votre client ou vous-même vous apprêtez à acheter un condominium? Un nouveau site web référence tous les projets de copropriétés à l’échelle de la province, en plus de publier de l’information sur le sujet et de permettre à tous d’échanger via un forum. De quoi éviter aux futurs propriétaires de commettre bien des erreurs.

L’idée est née d’une expérience personnelle, la fondatrice de Condoproprietaire.com, Uguette Chiasson, ayant appris à la dure que l’acquisition d’un premier condominium avant qu’il ne soit construit pouvait à la fois être synonyme de rêves et de problèmes. Retards de livraison, erreurs et omissions, changements de concepts et promesses non respectées sont monnaie courante dans le milieu. Et bien souvent, les irritants persistent même après la prise de possession, la vie en copropriété n’étant pas toujours une mince affaire.

Puisqu’elle ne trouvait que très peu d’informations spécifiques à ce marché sur Internet, Mme Chiasson a décidé de pallier le problème en lançant son propre portail.

Le résultat est en ligne depuis le début de la semaine et il devrait aider tout aussi bien les propriétaires et futurs acquéreurs de condominiums, qu’ils souhaitent l’habiter ou le mettre en location. Les intermédiaires, courtiers, prêteurs et autres trouveront aussi leur compte.

FORUM DE DISCUSSION

Sont réunis sous un même toit des petites annonces (vente et location de condominiums), l’ensemble des projets de copropriétés neuves (en vente ou en prévente), l’actualité de l’industrie, les textes de lois qui l’encadrent, ainsi qu’un forum de discussion entre les utilisateurs.

Vous vous demandez si vous feriez mieux de passer par un courtier ou d’acheter par vous-même, s’il y a des trucs infaillibles pour vendre son condominium rapidement, ce qu’est une hypothèque légale ou vous avez besoin d’un contact dans telle ou telle région… en consultant ce site ou en posant la question sur le forum, il y a fort à parier que vous trouverez une réponse.

Rappelons que d’après les dernières données de la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), la vente d’appartements en copropriété est repartie à la hausse ces derniers mois après plusieurs années de repli. Le prix médian a cependant fléchi de 1 % en mars 2016 par rapport à mars 2015. Il se situe aujourd’hui à 231 600 $.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques