A A A
Économie

Nombre record de FNB à la Bourse de Toronto

21 juillet 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

hausse_bourse_placement_425Le nombre de fonds négociés en Bourse inscrits a plus que doublé au cours des cinq dernières années, portant leur capitalisation boursière totale à environ 130 milliards de dollars.

« L’inscription de cinq cents FNB est une réalisation marquante à la fois pour les marchés des capitaux canadiens et la Bourse de Toronto, souligne Ungad Chadda, président Formation de capital et Marchés boursiers pour le Groupe TMX. Nous sommes fiers d’appuyer les très nombreux fournisseurs de FNB ainsi que les investisseurs qui profitent de ces occasions d’investissement. Ayant accueilli le premier FNB au monde en 1990, la TSX est très heureuse de voir comment le secteur croît et continue de se transformer à un rythme sans précédent. »

Dans les premiers six mois de 2017, cinquante-six FNB ont été inscrits à la TSX, qui a par ailleurs accueilli cinq nouveaux fournisseurs, à savoir Placements AGF, Desjardins Gestion internationale d’actifs, Excel Funds Management, Placements Franklin Templeton et Investissements Manuvie.

Ainsi, la Bourse de Toronto compte désormais vingt-trois fournisseurs de FNB parmi lesquels BMO, BlackRock, Placements Mackenzie, RBC Gestion mondiale d’actifs, Gestion de Placements TD ou encore Placements Vanguard Canada.

La TSX continue par ailleurs d’appuyer le secteur des fonds négociés en Bourse grâce à sa tournée de promotion des FNB inaugurale menée d’un bout à l’autre du Canada pour informer les conseillers et les gestionnaires de portefeuilles.

La série de rencontres, qui a débuté à Calgary au printemps, terminera sa route cet automne en Colombie-Britannique.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000