A A A
Techno

Une application promet de prédire les cours de la Bourse

10 juillet 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les Warren Buffett de ce monde céderont-ils leur place à des applications pouvant prédire l’évolution des cours des actions, de l’or et du pétrole? Neokami, une start-up allemande, le croit et vient d’amasser 1,1 M $US pour développer davantage sa plateforme de prédictions, rapporte CNBC.

Selon son concepteur, l’application serait en mesure d’analyser des millions de variables en quelques secondes et de générer un modèle prédictif pour chaque titre.

En plus de tenir compte des données traditionnelles (notes d’analystes, cycles historiques, etc.), le système intègrerait aussi les réactions recensées sur Twitter et les fils de presse associées à une entreprise.

Le taux d’exactitude des résultats varierait entre 75 et 95 %, selon Ozel Christo, président-fondateur de la jeune entreprise.

VERS UNE APPLICATION POPULAIRE?

À l’heure actuelle, les plateformes de transactions à haute fréquence (THF) utilisent des algorithmes complexes afin de prédire les fluctuations de cours.

Si ces outils sont, pour l’heure, réservés aux grandes institutions financières, Ozel Christo aimerait changer la donne en démocratisant la plateforme Neokami, qui serait accessible au plus grand nombre.

La rédaction vous recommande :

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques