A A A

Une étape clé vers la création d’un ordre professionnel des planificateurs financiers

10 octobre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Office des professions du Québec(OPQ)vient de lancer une consultation relative à la constitution d’un ordre professionnel des planificateurs financiers.

Il s’agit d’une étape clé dans la reconnaissance de cette profession. L’Institut québécois de planification financière(IQPF), seul organisme reconnu pour établir les conditions de délivrance du diplôme de planificateur financier et celles de la formation continue obligatoire, se bat depuis quatre ans pour que le gouvernement accepte de créer un tel ordre.

L’OPQ attend « avec grand intérêt » vos commentaires ou opinions à cet effet. Vous avez jusqu’au vendredi 30 novembre 2007 pour les lui acheminer. Si vous utilisez le courriel, cliquez ici

Afin de nourrir vos réflexions, l’OPQ a préparé une analyse de la situation et un document de consultation que vous trouverez ici

Il est important que vous participiez en grand nombre à cette consultation. En effet, l’OPQ conseillera le gouvernement sur l’opportunité de donner suite à la demande de l’IQPF, du point de vue de la protection du public.

Ce projet de l’IQPF remet en question l’encadrement des planificateurs financiers, qui relève actuellement de l’Autorité des marchés financiers. Sous la forme que suggère l’IQPF, un éventuel ordre professionnel des planificateurs financiers régirait tous les planificateurs financiers, y compris ceux qui sont membres d’une profession déjà réglementée.

Loading comments, please wait.