A A A
Argent

Une gamme de FNB de PowerShares dépasse les 5 G$ d’actifs

25 juillet 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La série de FNB à indices fondamentaux de PowerShares a dépassé la barre des 5 milliards de dollars américains d’actifs gérés à l’échelle mondiale. PowerShares Canada est une filiale d’Invesco PowerShares.

Les fonds PowerShares d’indices pondérés selon les données fondamentales sont négociés au Canada, aux États-Unis et en Europe.

« Depuis son lancement en 2009, PowerShares Canada a pour objectif d’offrir aux épargnants une gamme variée de stratégies à “bêta intelligent” », affirme Michael Cooke, chef de la distribution chez PowerShares Canada. La firme espère creuser une avance dans ce secteur d’activité pointu.

Cette gamme de FNB d’indices pondérés selon les données fondamentales s’appuie sur la méthodologie développée par la firme Research Affiliates. Cette méthodologie indicielle permet la sélection et la pondération des composantes à l’aide de quatre mesures fondamentales relatives à la taille de l’entreprise : soit la valeur comptable, les flux de trésorerie, les ventes et les dividendes. Grâce à l’utilisation de quatre facteurs fondamentaux au lieu d’un, PowerShares soutient que la méthodologie permet de représenter plus justement l’empreinte économique véritable d’une société.

Stratégie de rechange
« Nos fonds et FNB à pondération fondamentale visent à procurer aux épargnants des rendements ajustés au risque plus élevé que ceux des indices pondérés selon la capitalisation boursière, dit M. Cooke. Nous croyons que ces fonds et FNB offrent aux épargnants une importante solution de rechange aux stratégies passives pondérées selon la capitalisation boursière et qu’ils représentent également une excellente valeur comparativement à bon nombre de portefeuilles gérés activement sur le marché, lorsqu’on tient compte du rendement relatif et des frais. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000