A A A
Immobilier

Une maison vendue pour plus de 13 M$!

18 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme Royal LePage vient de vendre l’une des propriétés les plus coûteuses de l’histoire du Québec, rapporte La Presse canadienne.

Situé sur un terrain de 2,5 hectares à Magog, en Estrie, avec vue imprenable sur le lac Memphrémagog, ce manoir en pierre de 20 pièces, qui appartenait au président du groupe Transforce, Alain Bédard, a trouvé preneur pour la modique somme de 13,25 millions de dollars. Le nom de l’acheteur n’a toutefois pas été divulgué.

DÉJÀ PROPOSÉE À 25 MILLIONS

Selon Dominic St-Pierre, directeur principal de Royal LePage pour le Québec, le prix de départ demandé par le vendeur était de 19 millions. Mais des articles publiés en 2013 et en 2014 accompagnés de photos identiques à celles fournies par l’agence montrent que la résidence a d’abord été mise en vente à… 25 millions.

D’après la firme immobilière, la demeure possède notamment un système d’énergie géothermique, une piscine intérieure chauffée, une salle de cinéma maison, un gymnase, une salle de ping-pong et un cellier.

Elle comprend en outre cinq chambres à coucher, sept salles de bains, trois cuisines, cinq foyers et une bibliothèque, de même qu’un vestiaire équipé d’un ascenseur, un bureau de réception et un espace mezzanine.

MOINS CHER QU’EN ONTARIO

Enfin, le domaine inclut également trois maisons d’invités, un quai privé ainsi qu’une terrasse extérieure.

Si l’on en croit Dominic St-Pierre, le marché des maisons de luxe connaît une forte croissance au Québec depuis les deux dernières années, un phénomène qu’il attribué en partie à la confiance des investisseurs dans l’économie québécoise et au fait que les propriétés de prestige sont moins chères dans la province qu’à Toronto ou à Vancouver.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.