A A A
Entente

Une naissance entre bulles et rouge

9 septembre 2014 | Bruno Geoffroy | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Votre rendez-vous de 13 h est en retard. Pas de quoi paniquer, il l’est toujours. 13 h 10, il se signale enfin. Devant vous, un homme fatigué, les yeux en berne. Un problème? Non, juste de la joie : votre client est devenu père il y a moins de 48 heures! Dans votre tête, un déclic : souligner cet événement par un cadeau. Oui, mais lequel?

Oubliez tout de suite le bouquet de fleurs envoyé à la mère, la peluche pour le petit ou la soirée restaurant gastronomique offerte aux jeunes parents. Déjà vu. Vous êtes un conseiller d’exception, votre client, un joyau à polir. Alors, pensez grand, pensez VIN!

Allez, champagne!

L’idée jaillit comme un bouchon qui aurait perdu la tête. Osez les bulles scintillantes et frétillantes à boire maintenant. En famille. Comptez sur le Champagne Bollinger Spécial Cuvée (Code SAQ : 00384529 – 76,50$). Fraîcheur, rondeur et subtilité sauront conquérir votre client. Notes de pain toasté et de fleurs blanches garanties.

Un conseil : évitez d’opter pour un extra brut pour un garçon (non, brut ne rime pas avec virilité) ou un rosé pour les filles. Soyez plus subtil en offrant des bouteilles millésimées. Provenant d’une seule année de récolte, leurs précieux liquides se conserveront mieux dans le temps. C’est aussi un gage de qualité si jamais le nouveau père souhaite sabrer le champagne à la date anniversaire de son enfant.

Alors, pourquoi ne pas miser sur une Cuvée Lady 2002 de Paul Goerg (Code SAQ : 11532791 — 99 $) avec ses arômes poire-pêche-agrume et ses notes de beurre ou, si vous recherchez du très haut de gamme, ce très fin Krug Salon Le Mesnil Brut 1999 (Code SAQ : 11649032 – 352,75 $) oscillant entre minéralité, pêches blanches et amandes.

Des rouges exceptionnels

Vous souhaitez sortir des sentiers battus, mais sans les bulles ? Offrez donc à votre client un moment d’exception version rouge qu’il pourra déguster avec sa progéniture une fois l’âge légal atteint.

Si les premiers grands crus classés de Bordeaux font toujours sensation, mettez plutôt le cap sur le Rhône et les Côte-rôtie du producteur Guigal : La Mouline 2008 (Code SAQ : 11180668 – 320 $) ou La Turque 2008 (Code SAQ : 11180916 – 320 $). Le goût d’un terroir unique en bouche comme la promesse d’un avenir brillant pour le nouveau-né, l’élevage raffiné en fût comme l’assurance d’une éducation maîtrisée. Le vin sinon rien, dites-vous? Vous avez raison. Allez, à vos achats!

Consultez toutes nos chroniques vins

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques