A A A
Assurance

Une nouvelle calculatrice budgétaire interactive

17 mars 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vos clients qui peinent à établir un budget peuvent utiliser une nouvel outil électronique gratuit qui leur donnera un précieux coup de pouce.

Il s’agit d’une nouvelle calculatrice budgétaire interactive en ligne que vient de lancer l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Vos clients y accéderont en cliquant ici.

Ils peuvent aussi télécharger cet outil en tant que fichier Excel et le sauvegarder dans leur ordinateur. Il suffit de cliquer ici.

La calculatrice budgétaire permet d’entrer les données concernant les revenus et les dépenses. Vos clients pourront ainsi déterminer quelle part de leurs ressources ils peuvent consacrer à l’épargne-retraite ou au remboursement des dettes, par exemple. Une fois ces étapes complétées, ils auront le loisir de sauvegarder leurs données budgétaires dans Excel ou en format PDF.

On trouve déjà dans le site Internet de l’ACFC une grille budgétaire à imprimer et à remplir sur papier. Mais, avec cette nouvelle calculatrice interactive, vos clients se faciliteront la vie, puisque l’engin fait tous les calculs à leur place.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000