A A A
Entente

Une nouvelle distinction pour Fiera Capital

4 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La firme de placement canadienne a été choisie comme gestionnaire d’actions mondiales de l’année lors de la remise des Professional Pensions Investment Awards 2015, au Royaume-Uni.

L’équipe des actions mondiales de Fiera Capital s’est distinguée par sa performance sur les périodes d’un et trois ans, ainsi que pour la croissance de son actif sous gestion pendant l’exercice se terminant le 30 juin 2015.

« Nous sommes touchés et honorés de recevoir ce prix, a déclaré Nadim Rizk, chef des actions mondiales de Fiera Capital. Il reflète non seulement la reconnaissance de notre approche disciplinée de placement, mais aussi l’approbation par le marché d’une stratégie de portefeuille centrée sur la préservation du capital et sur la recherche d’entreprises de qualité supérieure dont la gestion du capital est judicieuse et qui offrent une grande protection contre les mouvements baissiers. Il est très gratifiant de voir notre engagement et nos efforts reconnus. »

DES ACTIFS DE 10 G$

La stratégie de Fiera Capital consiste à identifier des entreprises de grande qualité qui offrent un rendement sur capital investi supérieur à la moyenne, tout en mettant l’accent sur une recherche fondamentale poussée et sur l’innovation. En 2009, l’équipe gérait un actif d’environ 200 M$ provenant d’investisseurs canadiens. En date du 30 septembre 2015, elle gérait plus de 10 G$ pour des mandats acquis au Royaume-Uni, en Europe, au Japon, en Australie et aux États-Unis. Au cours des douze derniers mois, l’équipe s’est vu confier plus de deux milliards de dollars.

Richard Nino, vice-président exécutif, Marchés institutionnels de Fiera Capital Inc. aux États-Unis, a souligné que la stratégie d’actions mondiales de la firme jouait un rôle central quant à son expansion et à sa croissance organique. L’acquisition de gestionnaires d’actions et de revenu fixe aux États-Unis et un récent partenariat de sous-conseil avec Corporation Nissay Asset Management au Japon permettent à la firme d’étendre sa portée dans le marché institutionnel mondial.

« Les mandats d’actions mondiales sont en croissance, alors que les pays et les fonds institutionnels accentuent leur diversification de marché et réduisent leur biais favorable envers leur marché intérieur, particulièrement en Asie, ajoute Richard Nino. La performance et la reconnaissance obtenues par notre équipe des actions mondiales sont des exemples éloquents de notre engagement envers nos clients et notre philosophie de placement. Alors que Fiera Capital poursuit son expansion, nous estimons que cet engagement représentera le fondement des succès à venir. »

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques