A A A
Crayon

Une nouvelle maîtrise de gestion en finance à McGill

12 février 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

enfant_ecole_apprendre_tableau_425.pngLa Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill lance une nouvelle maîtrise de gestion en finance (MMF) sur douze mois dès l’été 2016.

Le programme est pensé pour préparer les étudiants ayant en poche un baccalauréat dans des domaines aussi divers que l’ingénierie, la science, les arts ou le commerce, aux métiers de la finance, notamment dans les secteurs des services bancaires d’investissement, de la gestion des actifs, de la finance d’entreprise, de la gestion des risques et du conseil en services financiers.

Conçu pour des étudiants sans expérience professionnelle, le MMF associera les concepts financiers et les méthodes quantitatives aux pratiques du monde professionnel.

Tout au long de la formation, les étudiants travailleront en tant qu’analystes pour Desautels Capital Management, une société de gestion de placements enregistrée et réglementée, avec un conseil d’administration indépendant qui gère 3,5 M$ de fonds externes.

« Nos professeurs en finance sont reconnus au niveau international pour leur recherche et leur enseignement, rappelle Isabelle Bajeux-Besnainou, doyenne de Desautels. Le MMF s’appuiera sur ces atouts et sur nos excellentes ressources. »

DIPLÔME UNIVERSITAIRE ET PRATIQUE

« L’une des caractéristiques uniques de cette formation est que les étudiants acquerront de l’expérience non seulement en gestion financière, mais également dans tous les aspects de l’exploitation d’une société de gestion d’actifs, précise Jan Ericsson, directeur du département financier de Desautels. Ils ne sortiront pas de la formation avec uniquement un diplôme universitaire reconnu, mais aussi avec une expérience pratique précieuse. »

Rappelons que le classement mondial des universités QS a récemment classé Desautels – pour les études en affaires et gestion – et l’Université McGill numéros 1 au Canada pour 2015-2016.

Le programme et le formulaire de demande d’inscription sont disponibles en ligne. Les cours seront donnés en anglais.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques