A A A
Accréditation

Une nouvelle présidente pour l’ACCAP-Québec

1er décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) vient de nommer Lyne Duhaime à titre de présidente de l’organisme pour le Québec. 

Avocate de formation et membre du Barreau du Québec depuis 1992, Mme Duhaime s’est vu confier des responsabilités croissantes au sein d’entreprises du domaine des services financiers. Elle a été associée au sein du cabinet d’avocats Fasken Martineau DuMoulin de 2005 à 2012 avant de faire le saut chez Morneau Shepell jusqu’à sa récente nomination.

« Lyne Duhaime est une spécialiste des régimes de retraite et des avantages sociaux qui maîtrise les enjeux particuliers de l’industrie des assurances de personnes au Québec. Elle a fait la preuve tout au long de sa carrière de sa capacité à soutenir avec brio les dossiers qui lui sont confiés », mentionne dans un communiqué Denis Berthiaume, président et chef de la direction financière de Desjardins Sécurité financière et président du conseil de l’ACCAP-Québec.

Mme Duhaime a siégé au conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec de 2010 jusqu’à tout récemment et a notamment présidé son comité de la politique de placement, responsable d’un portefeuille de 55 milliards de dollars auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle a également présidé la section du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux de l’Association du Barreau canadien.

La rédaction vous recommande :

Année faste pour l’assurance de personnes

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques