A A A
Épargne

Les obligations d’épargne du Québec rapporteront 1,1 %

12 mai 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La campagne de vente des obligations d’épargne du Québec pour l’émission du 1er juin 2015 est en cours depuis le début du mois.

Ces obligations, remboursables en tout temps sans pénalité, offriront un taux d’intérêt de 1,1 % jusqu’au 31 mai 2016. Les années suivantes, ce taux sera fixé annuellement en fonction des conditions de marché. Il s’agit d’une option de placement à proposer à vos clients au profil prudent.

Le ministère précise par ailleurs que le taux des obligations d’épargne du Québec déjà en circulation sera lui aussi fixé à 1,1 % à compter du 1er  juin prochain et restera en vigueur jusqu’au 31 mai 2016.

À noter que les produits d’épargne et de retraite émis par le gouvernement québécois sont offerts par Épargne Placements Québec, et ce, sans frais de gestion ou d’administration.

Des outils « flexibles et sécuritaires »

Ils constituent des outils de placement « flexibles et sécuritaires » qui permettent aux Québécois de « faire fructifier leur argent tout en contribuant au développement » de la province, souligne le ministère des Finances.

Ces produits sont admissibles aux CELI, REER, FERR, comptes de retraite immobilisés et fonds de revenu viagers.

Vos clients peuvent se les procurer en communiquant avec un agent d’investissement d’Épargne Placements Québec.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques