A A A
Établissements

Une pluie de distinctions dans l’industrie

9 décembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Cette semaine, plusieurs entreprises ont reçu un cadeau de Noël à l’avance… Voici celles qui se sont distinguées.

BMO Groupe financier

La banque figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto de Mediacorp Canada, et ce, pour la neuvième année consécutive.

Les juges ont reconnu la « longue tradition de promotion de la diversité et inclusion en milieu de travail » du groupe, son « engagement envers le perfectionnement de ses employés » et son « soutien aux nouveaux parents par l’entremise de paiements complémentaires lors du congé de maternité et le congé paternel ».

BMO a mis en place un « conseil engagé, composé de membres de la haute direction » qui se consacre à la « diversité et de l’inclusion en milieu de travail », et qui a la responsabilité de « favoriser l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et de politiques » dans ce domaine.

Il subventionne aussi des programmes d’études et d’accréditation professionnelle, et gère un institut de formation, l’Académie BMO Groupe financier, qui offre chaque année plus de 300 cours à des milliers d’employés.

Banque CIBC

Le groupe a été reconnu comme l’un des 10 meilleurs employeurs au Canada par le Financial Post; c’est la seule institution financière à y figurer.

Cette récompense lui a été octroyée « pour son engagement continu à offrir le meilleur avancement de carrière et les meilleures occasions d’emploi de leur catégorie », selon un communiqué de la CIBC.

La liste des 10 meilleurs employeurs au pays est établie en comparant une société à ses concurrentes dans un même secteur « afin de déterminer quelles sont les plus progressistes et les plus avant-gardistes », précise la banque.

Assurance Economical

La société a été nommée meilleure compagnie d’assurance de dommages au Canada en 2014 par le magazine World Finance, et ce, pour la deuxième année de suite.

Les prix annuels World Finance Awards célèbrent les réalisations, l’innovation et l’excellence, et visent à fournir une analyse complète des meilleures compagnies dans divers marchés.

Les gagnants sont sélectionnés par un groupe de juges du magazine qui s’appuient sur l’opinion de ses lecteurs pour les nominations et sur des critères quantitatifs et qualitatifs.

Cette récompense « valide notre engagement envers la transformation de nos opérations d’entreprise et des services des TI, qui amélioreront notre productivité et notre efficacité à offrir des produits et services répondant aux besoins de nos titulaires de polices, s’est félicité la compagnie. À l’aide de notre utilisation améliorée d’analyses prédictives et de modèles de tarification sophistiqués, nous continuons à offrir des taux concurrentiels dans des segments de marché clé ».

Banque Scotia

Le groupe a obtenu le Prix d’excellence dans la catégorie des services financiers pour l’exercice 2013, décerné par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Ces prix sont décernés par un groupe de jurés agréés et indépendants, parrainé par CPA Canada. Avant de se prononcer, ceux-ci évaluent notamment le rapport annuel, les déclaration sur la responsabilité sociale, y compris celles à l’intention des investisseurs et des actionnaires, les rapports de gestion ainsi que les états financiers des entreprises en lice.

« Nous travaillons fort afin de faire en sorte que nos pratiques en matière de communication de l’information d’entreprise respectent les attentes des organismes de réglementation, de nos actionnaires et de nos clients, a justifié le représentant de la Scotia. Nous sommes engagés à faire preuve de transparence et d’imputabilité à l’égard de notre gouvernance d’entreprise, de nos rapports financiers et de nos rapports sur le développement durable. »

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques