A A A
Lecture

Une « Revue économique et financière » signée l’Autorité

21 avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

journeaux_magazines_presse_revue_423Les professionnels de la finance accèderont désormais aux analyses de l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui vient d’ouvrir au public sa Revue économique et financière.

Diffusée jusqu’ici dans l’Intranet de l’organisme, cette publication trimestrielle est élaborée et écrite par l’équipe de la Direction principale, affaires internationales et vigie stratégique.

Elle présentera quatre fois par an « une synthèse objective des tendances récentes de l’économie et des marchés financiers », chaque fois autour d’un thème spécifique. L’objectif est de « mettre à la disposition de tous les résultats de l’analyse et de la recherche effectuées par [nos] experts », explique l’Autorité.

UNIQUE EN SON GENRE

Selon le porte-parole de l’AMF, cette revue est sans équivalent au Québec. « Il s’agit d’une synthèse des tendances observées au niveau de l’environnement macroéconomique et financier, qui tente de mettre en lumière les risques auxquels l’économie de la province et l’industrie des services financiers sont confrontées », détaille Sylvain Théberge.

Elle couvre plus spécifiquement « le contexte macroéconomique et les conditions financières générales, l’évolution des marchés boursiers, obligataires et des dérivés, la santé des institutions financières et la situation de l’épargne et des actifs financiers des ménages », précise-t-il.

« Cela en fait donc une source fort pertinente d’informations sur de nombreux sujets pour tous ceux et celles qui s’intéressent de façon plus précise à l’environnement macroéconomique et financier du Québec et du Canada », souligne Sylvain Théberge.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques