A A A
Assurance

Union du Canada en graves difficultés financières

2 février 2012 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Après 150 d’existence, Union du Canada Assurance-Vie s’est adressée jeudi dernier au tribunal pour se placer sous la protection de la Loi sur les liquidations et les restructurations. La Cour supérieure de justice de l’Ontario a ordonné sa mise en liquidation et nommé le cabinet Grant Thornton pour accomplir cette tâche.

Union du Canada Assurance-Vie fait face à des difficultés financières particulières. Elle est exposée à des risques commerciaux et son capital n’est pas suffisant pour assurer sa viabilité à long terme, compte tenu des faibles taux d’intérêt actuels. Son dernier rapport annuel, qui couvre l’année 2010, fait état d’une perte nette de plus de 2 millions de dollars.

Basée en Ontario, Union du Canada Assurance-Vie gère environ 22 000 polices dans l’ensemble du Canada, essentiellement au Québec.

« Nous nous concentrerons sur les mesures à prendre en vue du transfert rapide des polices à une autre compagnie d’assurance vie pour assurer le maintien des services aux assurés, sans interruption. Entre-temps, les activités d’Union du Canada Assurance-Vie se poursuivront à son siège social à Ottawa », a déclaré Grant Thornton.

Tous les assurés d’Union du Canada Assurance-Vie sont protégés par Assuris, la société à but non lucratif chargée de protéger les assurés canadiens en cas de faillite de leur compagnie d’assurance vie. Assuris et Grant Thornton collaborent étroitement pour assurer le transfert des polices à un autre assureur. Dans l’éventualité où les garanties ne seraient pas pleinement maintenues par suite du transfert, Assuris s’engage à protéger tous les assurés d’Union du Canada Assurance-Vie.

Si certains de vos clients sont titulaires d’une police d’Union du Canada Assurance-Vie, dites-leur qu’ils sont tenus de continuer de payer leurs primes pour conserver leur couverture.

S’ils ont des questions au sujet de la protection d’Assuris, ils peuvent consulter le site Intenet d’Assuris en cliquant ici.

Ils peuvent aussi communiquer avec le Centre d’information d’Assuris en composant le 1 866 878-1225.

Loading comments, please wait.