A A A
Établissements

Valeurs Mobilières TD récompensée

13 janvier 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En raison de son dynamisme sur le marché canadien des fusions et acquisitions en 2010, Valeurs Mobilières TD a remporté le prix F&A 2010 dans la catégorie « Société de conseils financiers de l’année ».

Cette récompense est décernée chaque année par le prestigieux magazine britannique Financial Times et la firme Mergermarket.

Bien que le marché des fusions et acquisitions ait été stagnant en 2010, Valeurs Mobilières TD a grandement accru la place qu’elle y occupe en participant à 47 transactions. C’est le plus grand nombre de transactions effectuées par une société de conseils financiers au Canada. Et, pour TD, c’est 15 de plus que l’année précédente.

De plus, Valeurs Mobilières TD a également obtenu de solides résultats dans chacun des secteurs clés où elle exerce ses activités, principalement grâce à d’excellentes années dans les secteurs de l’énergie et des médias et communications. L’ajout d’un fort pupitre mondial de vente et de négociation des métaux précieux pour accroître ses opérations de placement dans le secteur minier est venu couronner une forte année pour la maison de courtage. Ainsi, Valeurs Mobilières TD a agi à titre de société-conseil dans le cadre de cinq acquisitions sur les dix plus importantes visant des entreprises canadiennes en 2010, notamment dans les secteurs de l’énergie, des communications et des services financiers.

« En raison de la faible croissance du marché en 2010, la concurrence a été féroce. Grâce à notre approche intégrée axée sur la clientèle, nous avons réussi à accroître énormément notre part de marché et à fournir à nos clients d’excellents conseils et d’exceptionnelles solutions stratégiques dans le cadre de certaines des plus importantes transactions de l’année », a déclaré la maison de courtage.

Afin de fixer son choix, le comité du Financial Times et de Mergermarket responsable des prix F&A a analysé les données liées aux opérations de fusions et acquisitions sur le site mergermarket.com et consulté des spécialistes indépendants. De plus, il a pris en compte le nombre et l’ampleur des transactions annoncées en 2010, afin de primer certaines transactions, entreprises et personnes dans un contexte géographique ou de marché plus large.


Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000