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Vente d’assurances dans les succursales bancaires : Sun Life prône le statu quo

11 mai 2006 | Commenter

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(11-05-2006)S’adressant aux actionnaires et aux titulaires de contrat réunis en assemblée annuelle, Donald Stewart, le chef de la direction de la Financière Sun Life, a indiqué que le gouvernement fédéral devrait maintenir telles quelles les règles qui régissent la commercialisation des produits d’assurance par les grandes banques canadiennes.

Donald Stewart a précisé que l’actuelle législation favorise la saine concurrence dans l’industrie des services financiers au Canada. En interdisant aux banques d’exploiter indûment la masse d’information qu’elles détiennent sur leurs clients, note-t-il, la loi assure une plus grande diversité de produits et de services. En bout de piste, ce sont les consommateurs qui en sortent gagnants.

Il a fait remarquer que le Canada se classe deuxième au monde pour ce qui est de la concentration de son secteur bancaire.

En affaiblissant l’actuelle législation, le gouvernement limiterait le droit des Canadiens d’obtenir des conseils indépendants en matière d’assurance. Donald Stewart rappelle que, durant la dernière campagne électorale, le Parti conservateur a promis de ne pas modifier la Loi sur les banques en ce qui concerne la commercialisation des produits d’assurance.

Maintenant qu’elle est au pouvoir, il souhaite que l’équipe de Stephen Harper tienne parole.

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