A A A
Crédit

Ventes de fonds : l’année 2011 commence du bon pied

3 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

monnaie_cent_hausse_argent_425Pour janvier, les ventes nettes de fonds communs devraient se chiffrer entre 2,5 et 3,0 milliards de dollars, selon les données préliminaires de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

C’est une nette progression par rapport à janvier 2010, où l’industrie a enregistré des ventes nettes de 680 millions de dollars.

La grande majorité des membres de l’IFIC affichent des résultats positifs relativement aux ventes de fonds à long terme, parmi lesquels on compte les fonds d’actions et les fonds équilibrés.

RBC Gestion d’actifs, le numéro un des fonds communs au pays, en a vendu pour plus de 1 milliard de dollars, comparativement à 793 millions l’an dernier à pareille date. D’autres gros fournisseurs ont su également tirer leur épingle du jeu dans cette importante catégorie de fonds. Ainsi, la firme Dynamique a engrangé 573 millions de dollars en ventes nettes de fonds à long terme. Fidelity a inscrit des ventes de 376 millions et CIBC en a déclaré pour 374 millions.

Si les ventes ont pris du tonus en janvier 2011, on ne peut dire la même chose pour l’actif que gèrent les membres de l’IFIC. En effet, celui-ci n’a augmenté que de 0,94 % par rapport à décembre 2010. Il devrait s’établir à environ 642 milliards de dollars.


Loading comments, please wait.