A A A
Dollar

Ventes nettes positives pour RBC Gestion mondiale d’actifs

8 juillet 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


RBC Gestion mondiale d’actifs a annoncé des ventes nettes de 318 millions de dollars au mois de juin. Cette filiale de la RBC avait affiché des ventes nettes de 673 millions de dollars au mois de mai.

Les actifs gérés ont cependant diminué de 1,6 % en juin. « Alors que la turbulence a recommencé à se faire sentir dans les marchés des capitaux, RBC Gestion mondiale d’actifs a conservé une part dominante du marché des ventes nettes de fonds communs de placement à long terme », affirme Doug Coulter, président de RBC Gestion mondiale d’actifs inc.

De façon plus détaillée, les ventes nettes de fonds à long terme se sont chiffrées à 268 millions de dollars et les ventes nettes de fonds du marché monétaire ont atteint 50 millions de dollars en juin. Ces résultats sont fondés sur les données initiales diffusées par l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC).

Cap vers les actions nord-américaines
« Le Fonds nord-américain de valeur RBC est demeuré un choix privilégié par les investisseurs et les conseillers », note M. Coulter. En conséquence, ce fond a récemment dépassé le cap du milliard de dollars d’actifs. Il s’agit d’un fonds d’actions canadiennes et américaines. Au cours des derniers mois, les achats portaient surtout sur les fonds équilibrés.

RBC Gestion mondiale d’actifs regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements (PH&N), ainsi que RBC Global Asset Management (U.S.).

Faisant partie de RBC Gestion de patrimoine, la firme offre des services de gestion de placements pour les particuliers, la clientèle fortunée et les investisseurs institutionnels. La société offre des fonds négociés en bourse, des fonds de couverture, des fonds communs de placement, des fonds en gestion commune, des comptes distincts et des stratégies de placement spécialisées.

Loading comments, please wait.