A A A

Vers la fin de l’ACCOVAM

21 décembre 2006 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(21-12-2006)L’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières(ACCOVAM)vient d’annoncer la nomination du Susan Wolburgh Janah au poste de présidente et chef de la direction du nouvel organisme d’autoréglementation qui succédera à l’ACCOVAM et aux Services de réglementation du marché.

Le nom du nouvel organisme n’est pas encore arrêté. Il sera mis en place en 2007 afin de jeter « davantage de clarté pour les investisseurs » et d’améliorer « l’efficacité de la réglementation en favorisant une meilleure coordination des politiques et des procédures ». Un tel organisme, unique et centralisé, sera à même de mieux gérer les questions et les projets relatifs à la politique nationale. Il est censé rehausser « la renommée internationale des marchés des capitaux canadiens », a indiqué William Moriarty, président du conseil des Services de réglementation du marché.

Susan Wolburgh Jenah se joindra au comité de direction ACCOVAM-SRM le 19 février 2007. Sa nomination comme présidente et chef de la direction entrera en vigueur dès que le nouvel organisme proposé commencera ses activités. Dans les faits, elle remplacera l’actuel pdg de l’ACCOVAM, Joe Oliver, qui prendra sa retraite une fois que le mariage de l’ACCOVAM avec le SRM aura été consommé.

Susan Wolburgh Jenah est actuellement vice-présidente du conseil de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario(CVMO). Elle est aussi membre du comité d’arbitrage de la CVMO dont le mandat consiste à examiner et à évaluer les procédures et les pratiques d’arbitrage de la Commission.

Avant sa nomination au poste de vice-présidente du conseil, Susan Wolburgh Jenah, qui est entrée au service de la CVMO en 1983, était chef du contentieux et directrice des affaires internationales.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000