A A A

Volume d’activité record à la Bourse de Montréal

11 janvier 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(11-01-2007)En 2006, quelque 40,5 millions de contrats de produits dérivés ont été négociés à la Bourse de Montréal. Ce volume record représente une hausse de 41 % par rapport à 2005. Cette croissance spectaculaire constitue elle aussi un record.

Les deux contrats phares de la Bourse de Montréal ont affiché des accroissements marqués de volumes. Les échanges du BAX(contrat à terme sur acceptations bancaires canadiennes de 3 mois)ont augmenté de 50 %, alors que ceux sur le CGB(contrat à terme sur obligations du gouvernement du Canada de 10 ans)ont bondi de 64 %. Ces performances permettent au BAX et au CGB de se maintenir parmi les contrats de taux d’intérêt en plus forte croissance au monde, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Le contrat à terme SXF sur indice S&P Canada 60 a également connu une forte progression, avec 37 % des volumes de négociation.

Le pdg de l’institution, Luc Bertrand, a qualifié d’« exceptionnelle» l’année 2006. Il a souligné qu’avec une croissance composée annuelle de 26 % pour les cinq dernières années, «la Bourse de Montréal démontre clairement qu’elle offre aux investisseurs canadiens et étrangers un marché financier de produits dérivés dynamique de classe mondiale ».

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000