A A A
Assurance

Vos clients seraient mal assurés

27 janvier 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Si vous mouriez demain, votre assurance vie réussirait-elle à protéger financièrement vos enfants ? Eh bien non, indique un sondage de TD Assurance sur les besoins financiers des parents canadiens.

En effet, 42 % des parents interrogés estiment qu’il en coûte plus de 200 000 $ pour subvenir aux besoins d’un enfant jusqu’à l’âge de 18 ans. Or, la plupart de ceux qui ont souscrit une assurance vie disent que leur protection est insuffisante pour combler ces frais. À l’inverse, 55 % considèrent que leur police saura répondre aux besoins de leurs enfants jusqu’à l’âge de 18 ans.

Malheureusement, le sondage ne précise pas le montant de la protection moyenne des participants. On sait cependant que, dans 79 % des cas, les parents se sont procurés eux-mêmes leur police ou ils l’ont souscrite dans le cadre du régime d’avantages sociaux de leur employeur.

Des 21 % des parents qui n’ont aucune assurance vie, 56 % pensent qu’ils devraient probablement remédier à cette situation, 36 % qu’ils ne peuvent se le permettre, et 9 % qu’ils n’en voient pas la nécessité !

Ces parents sans assurance économisent-ils pour l’avenir de leurs enfants? Il semble que non. Huit parents sur cent affirment dépenser plus qu’ils ne gagnent en un mois. Près du tiers (30 %) vivent d’une paie à l’autre sans réussir à épargner quoi que ce soit et 41 % déclarent qu’ils épargnent un peu, mais pas assez. Seulement 13 % parviennent à économiser environ 10 % de leur revenu mensuel et à peine 9 % réussissent à épargner plus de 10 %.

TD Assurance souligne que les parents au foyer, et non seulement ceux qui travaillent, devraient songer à s’assurer sur la vie. « S’il arrivait un accident au parent au foyer, les coûts associés aux soins des enfants pourraient grandement compromettre le maintien du niveau de vie familial », fait remarquer la firme.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000