A A A
Accréditation

Votre compteur d’UFC est-il en retard?

17 mars 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

En retard dans vos unités de formation continue (UFC)? Voici l’occasion de vous mettre à jour afin de vous conformer au cycle 2013-2015, qui se termine le 30 novembre.

Le planificateur financier Michel Mailloux offre deux formations combinées en une seule journée pour ceux et celles qui doivent mettre leur compteur à jour. Intitulées Les journées mixtes en épargne collective, ces formations accélérées donnent accès à un total de 20 UFC.

Éthique et investissements (de 9 h à midi)

La première partie de la formation est axée sur le développement des pratiques éthiques pour les professionnels de l’assurance et de la finance, dont :

1) Les normes actuelles et les jugements des tribunaux;

2) Les hypothèses et la divulgation des frais;

3) La tolérance au risque des clients;

4) La politique de placement.

Cette partie donne accès à 5 UFC en conformité à la CSF, dont 2 avec le devoir à remettre ainsi que 5 UFC en NPPF à l’IQPF, dont 2 avec le devoir à remettre.

Enjeux fiscaux et planification : snowbird (de 13 h à 16 h)

Le deuxième volet de la formation promet de vous garder mieux informés sur les aspects fiscaux d’un séjour prolongé aux États-Unis. Par exemple, savez-vous qu’en restant plus de 120 jours par année pendant trois années consécutives vous risquez de devenir un résident fiscal américain et de devoir faire une déclaration de revenus aux États-Unis?

Cette partie de la formation inclut 5 UFC en épargne collective à la CSF, dont 2 avec le devoir à remettre en plus de 5 UFC en PDOM à l’IQPF, dont 2 avec le devoir à remettre.

La formation sera dispensée à quatre endroits d’ici la fin du mois d’avril, soit à Laval (26 mars), Mont-Saint-Hilaire (31 mars), Montréal (7 avril) et Québec (29 avril).

Pour connaître les coûts d’inscription ou pour toute autre information, consultez le site Deontologie.ca.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.