A A A
Certificat

Voyez les lauréats des Prix Excellence 2015

20 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

La Chambre de la sécurité financière a dévoilé hier les lauréats de la 8e édition de ses Prix Excellence, lors du Congrès de l’assurance et de l’investissement au Palais des congrès de Montréal.

Les professionnels de l’industrie des services financiers qui se sont distingués cette année sont :

• Prix Carrière 

Le Prix Carrière a été remis à Kaddis Sidaros, A.V.A., Pl. Fin., qui est président-directeur général de Gestion Financière Plus, un cabinet multidisciplinaire spécialisé en assurance, investissement et planification financière. M. Sidaros avait déjà remporté le Prix d’Excellence en 2011.

Ce prix reconnaît le parcours professionnel remarquable et le caractère exemplaire de la pratique d’un membre qui exerce depuis plus de 25 ans et qui a contribué à la reconnaissance de la profession.

Au fil de sa carrière, M. Sidaros s’est impliqué auprès de plusieurs organismes et a aussi été membre du comité de discipline de la CSF de 1996 à 2014.

• Prix d’Excellence

Cette année, le Prix d’Excellence a été remis à Francine Lavallée, A.V.C., Pl. Fin., qui dirige le Centre financier Vaudreuil-Dorion.

Ce prix rend hommage à l’exemplarité de la pratique professionnelle d’un membre. Il met l’accent sur l’excellence, l’apport au rayonnement de la profession et l’engagement social d’un membre.

Celle qui a amorcé sa carrière au début des années 90 à titre de conseillère en sécurité financière est aujourd’hui très engagée dans l’industrie. Elle est notamment mentor pour de jeunes conseillers en devenir.

• Prix de la Relève

Le Prix de la Relève vise à reconnaître un membre qui s’est démarqué de façon exceptionnelle en début de carrière et qui a déjà démontré que l’excellence est inhérente à sa profession. Cette année, on parle plutôt de deux membres arrivés ex-aequo.

Le premier lauréat, Hugo Neveu – qui était finaliste du Prix de la Relève l’année dernière – est conseiller en sécurité financière et représentant en épargne collective. Il a d’ailleurs fondé le cabinet Hugo Neveu Services Financiers en 2012.

Vulgarisateur et communicateur né, M. Neveu a lancé la première webtélé financière, est invité en tant que chroniqueur à la télé et a créé un logiciel d’analyse financière afin de mieux cibler les besoins des clients. Il prépare actuellement un livre sur la saine gestion financière destiné aux familles.

David Truong, M. Fisc., Pl. Fin., lui aussi un ancien finaliste dans cette catégorie (2012), est actuellement conseiller cadre en planification financière à Banque Nationale Gestion privée 1859.

Depuis trois ans, il agit entre autres comme mentor pour l’équipe de l’Université McGill dans le cadre de l’Omnium financier, une compétition universitaire de résolution de cas en finance et comptabilité.

• Mention coup de cœur

La CSF a aussi décerné une mention coup de cœur à Maxime Gauthier, LL. B., chef de la conformité et représentant en épargne collective à Mérici Services Financiers.

Le jury a particulièrement apprécié son implication sociale et sa relation étroite avec sa clientèle.

La rédaction vous recommande :

Un jury relevé pour les Prix Excellence de la CSF

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques